Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SelenaGomezLife
19 avril 2013

Selena Gomez provoque avec "come and get it" un scandale religieux

Pour beaucoup, des excuses s'imposent. Selena Gomez, l'ancienne petite amie de Justin Bieber, a choqué une partie de la communauté hindoue en s'affichant en tenue indienne rougeoyante lors des MTV Movie Awards. Elle y présentait sur scène son nouveau titre "Come And Get It", chanté sur un rythme oriental avec une chorégraphie très sensuelle. Dans une tenue très "bollywoodienne", l'égérie des ados s'est livrée à une prestation très remarquée pour servir sa promo. Le hic : un bindi faisait partie de sa panoplie. Or le bindi, un simple cercle rouge sur le front, est un signe religieux des plus sacrés dans la religion hindoue. Il correspond au troisième œil et ne doit être manié qu'avec précaution.

Le résultat : une avalanche de commentaires négatifs s'est abattue sur la jeune chanteuse sur Twitter où même ses fans d'origine indienne ont trouvé le geste déplacé. Des réactions qui ont fini par alerter les autorités religieuses elles-mêmes. L'un des principaux dignitaires hindous, Rajan Zed, s'est ainsi fendu d'un commentaire peu amène vis-à-vis de la star : pour lui, "le bindi est une tradition ancienne et a une signification religieuse [...] Il n'est pas destiné à être utilisé comme un accessoire de mode". Rajan Zed tranche même avec sévérité : "Selena devrait présenter ses excuses et doit se familiariser avec les rudiments des religions du monde". 

Depuis la sortie du film polémique Spring Breakers, où elle tente de casser son image de petite fille sage, Selena Gomez ne fait plus l'unanimité. Si elle n'a pas encore répondu aux attaques ni même évoqué "l'incident" sur les réseaux sociaux, elle a tout de même décidé de mettre un peu d'eau dans son vin.

Publicité
Publicité
Commentaires
SelenaGomezLife
Publicité
Archives
Publicité